1994 

Issue de la volonté de proposer des articles respectueux de l’environnement et en adéquation avec les tendances modernes de la pratique de la pêche de loisir, Laurent, notre président inscrit  son aventure dans le cours d’une histoire familiale débutée en 1994. A cette époque la famille Raquet-Lapeire présente dans son magasin de Narbonne-plage (11) un petit assortiment d’articles de pêche qu’il sera rapidement amené à gérer.

2009

Développement et innovation

Dans cette structure familiale, il reste en veille permanente sur ce marché de loisir en évolution. Etant toujours à la recherche de nouveautés et d’innovations, il a l’idée, en 2009, de créer une amorce unique fonctionnant autant en eau douce qu’en mer et en n’utilisant exclusivement que des composants 100% naturels.

2010

Production et marque

La première production se fait en sachet zippé avec un marquage au feutre; c’est simplement « Fait maison ! ». Pour la deuxième saison il fallait donner un nom à ce produit, ce sera la combinaison logique de « Mer » et de « Rivière » qui donnera MERIVER et qui deviendra notre première marque.

2012

Elargissement de gamme

Riche de cette première expérience et grâce à des recherches de plus en plus poussées, le développement de la gamme n’a jamais cessé depuis pour aboutir à de nouveaux produits spécifiques et de mieux en mieux adaptés aux conditions d’utilisation ou aux types de poissons recherchés par les pêcheurs passionnés.

2016

Création de la société

C’est donc logiquement qu’après une étude de marché puis la mise en place d’un réseau de distribution et enfin la création d’une unité de production de grande capacité que la création de la SAS MERIVER intervient en 2016. Ce sera à Ornaisons, village niché au cœur des Corbières, que démarre cette même année, la transformation et le conditionnement des produits servant à l’élaboration des recettes Meriver.

2019

Diversification de l'activité

En se reposant sur le socle des recherches effectuées pour les produits Meriver, Laurent à pu créer de nouveaux produits à partir des matières premières 100 % naturelles que nous utilisions déjà. Cette nouvelle gamme de compléments alimentaires pour animaux, à la marque ZIVIX , est élaborée sous le contrôle de notre docteur vétérinaire Jean-François Eyme. Cette même année est apparue la marque Proriver pour les amorces et les attractants spécifiques destinés à l’eau douce, une vraie révolution dans ce secteur.

2020

Changement de nom de la société

En intégrant de nouvelles activités au sein de l’entreprise (prestation de conditionnement de produits naturels et vente de carbonate de calcium pour les agriculteurs travaillant en Bio) et avec la multiplication des marques que nous exploitons désormais, nous avons modifié le nom de notre société pour chapeauter l’intégralité des secteurs sur lesquels nous intervenons. Maintenant la société TECHNONATURE regroupe toutes les marques que nous avons créé au fil des années et que nous exploitons aujourd’hui :